Ce patron, je l'ai dans la tête depuis quelques années !! J'ai finalement craqué lors du black friday... dans la foulée, j'ai cherché sur le site américain Hawthorne thread (attention aux droits de douane à présent !) un tissu qui se rapprochait de celui que Camille porte sur l'image illustrant le patron dans la boutique Deer and doe (ICI), une batiste légère pour un beau tombé de la jupe en cercle. Et j'ai trouvé chez Robert Kauffman un tissu super lumineux et pas trop gnagnan !!!

Pour la couture, rien à redire, le livret est clair et j'ai tout compris. Le col lavallière m'a donné du mal quand même ! Je n'ai pas suivi les instructions pour l'ourlet de la jupe (je n'ai pas trop compris comment il disait de faire). J'ai glané des conseils sur internet car il me semblait qu'il y avait dans cet ourlet plusieurs écueils : tissu fluide, ourlet à faire dans le biais !!! J'ai finalment suspendu ma robe quelque temps puis fait un ourlet avec un biais rapporté et c'est très bien comme ça je trouve.

Et voilà ! je suis très contente du résultat, une robe légère, agréable à porter avec des touches originales (fronces aux épaules, mancherons, jupe cercle, col lavallière). J'espère que mes coutures tiendront les lavages (je pense au col lavalière où j'ai dû reprendre à la main quelques coutures car j'avais manqué de précision)...

Copie de IMG_20180721_104236

Robe_Réglisse (1)

L'ourlet avec le biais rapporté

Robe_Réglisse (3)

Robe_Réglisse (6)

La jupe qui tourne tourne !

J'ai déjà en tête la suivante dans un tissu à carreau, cette fois-ci dans la version boutonnée...