Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et indigo
28 janvier 2018

Gilet Philémon (une poule à petit pas)

J'ai réalisé il y a trois ans un premier gilet philémon avec la laine alpaga silk de chez Drops. Une douceur top, un gilet léger et aérien, mais malgré le blocage, le gilet s'est étiré... il était déjà bien grand au départ. Bref, je ne le mets pas, c'est dommage.

gilet philémon (5)


Je ne voulais pas rester sur un échec et j'avais envie (c'était en 2016) d'un grand gilet bien épais. J'ai tenté de refaire Philémon. Mais j'ai pris de gros risques, j'ai fait n'importe quoi... le tricot c'est trop de rigeur pour moi !

J'ai suivi les instructions pour la taille S (alors que me mesures données plutôt M), j'ai pris une laine qui n'avait pas la même grosseur que celle demandée (big merino de chez Katia) et des aiguilles (7,5) qui ne correspondaient ni à la laine (7) ni à celles demandées dans le patron...

Et j'ai mis 2 ans à le tricoter !!! (il faut dire que n'ai plus le temps de regarder tranquillement la télé le soir...)

Mais malgré tout ça, le gilet est finalement plutôt à ma taille (merci maman qui a terminé l'ouvrage par de jolies couture et a repris la bande d'encolure dans le cou, je ne sais pas ce que j'ai fait...)

Bref, c'est un miracle !!

Philémon (1)

Philémon (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
garance et indigo
Publicité
Archives
Publicité