Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et indigo
10 février 2018

Mardi gras au pays des koalas

Carnaval approche !

J'ai cousu un petit déguisement koala à la demande de mon fils. J'ai hésité à acheter le patron "combinaison animale" de chez burda... mais entre le prix du patron et les fournitures (beaucoup de mètres de tissus assez chers) j'ai abandonné l'idée et je suis partie sur quelque chose de plus simple. J'ai réutilisé le patron du sweat Jules que j'ai déjà cousu ici en le modifiant pour faire des manches raglan. J'ai découpé le dos et les manches dans un tissu polaire à poil long gris et le ventre et la poche dans un tissu polaire à poil long blanc achetés ici.

déguisement koala (2)

J'ai cousu dans le même tissu une cagoule (patron déjà cousu ici et acheté sur ce site).

Le rendu est top !

Le tissu est tout doux, brillant ! Par contre ce n'était pas si facile à coudre : ça a laissé pas mal de poils un peu partout et c'est un tissu un peu extensible... et on ne voit pas le fil de la couture quand on veut découdre quelque chose...

enfin, je suis ravie du résultat et mon fils aussi !!!

Copie de déguisement koala (1)

 Et pour moi, je me suis confectionné une cagoule également, en noir et blanc, pour ressembler à un panda !

cagoule panda (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
garance et indigo
Publicité
Archives
Publicité